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Les institutions d'Erèbe

Hors des cinq cités et de quelques importants camps de Sans-maîtres Erèbe est un endroit hostile ou l'humanité est peu présente. Quelques grandes institutions essaient de faire de cet endroit une région civilisée.

  • Erèbe est née de l'appel de l'Oracle, il en est le maître incontesté et son Sénéchal, le Gardien d'Erèbe est son représentant. L'Oracle n'apparaissant qu'une fois par an a créé le Conseil Blanc pour assister le Gardien dans sa tache. La sécurité quand à elle est assurée par les Phalanges, l'armée de l'Oracle.
  • Pour avoir une chance de pouvoir intervenir dans la vie d'Erèbe certains érès se sont rassemblées en compagnies, secrètes ou non, afin d'unir leurs forces.
  • La vie économique d'Erèbe est quand à elle régie par neuf importantes Guildes commerciales qui assurent la quasi totalité du commerce entre les cités dans une concurrence commerciale féroce.
  • Les dieux quand à eux sont bien loin, déléguant leur pouvoir à leurs prêtres il n'interviennent jamais directement dans la vie des hommes.
  • Certaines populations se sont écartés des neuf dieux du Panthéon et ont adoptés des croyances différentes.