Les institutions d'Erèbe
Hors des cinq cités et de quelques importants camps de Sans-maîtres Erèbe est un endroit hostile ou
l'humanité est peu présente. Quelques grandes institutions essaient de faire de cet endroit une
région civilisée.
- Erèbe
est née de l'appel de l'Oracle, il en est le
maître incontesté et son Sénéchal,
le Gardien d'Erèbe est son représentant. L'Oracle
n'apparaissant qu'une fois par an a créé le Conseil Blanc pour assister le Gardien
dans sa tache. La sécurité quand à elle est
assurée par les Phalanges, l'armée de l'Oracle.
- Pour avoir une chance de pouvoir intervenir dans la vie d'Erèbe
certains érès se sont rassemblées en
compagnies, secrètes ou non,
afin d'unir leurs forces.
- La vie économique d'Erèbe est quand à
elle régie par neuf importantes
Guildes
commerciales qui assurent la quasi totalité du commerce
entre les cités dans une concurrence commerciale féroce.
- Les dieux quand à eux sont bien loin,
déléguant leur pouvoir à leurs
prêtres il
n'interviennent jamais directement dans la vie des hommes.
- Certaines populations se sont écartés des neuf dieux du
Panthéon et ont adoptés des
croyances différentes.